Philippe Lulin Président Honoraire

Philippe Lulin Président Honoraire

pour plus d'infos CLIQUEZ SUR LES LIENS 

 

Le plan du site c'est ICI          Les infos du réseau sont LA

 

Le 10 mai 2007, les dirigeants de l’UPRM (Union des Personnels de la Restauration Municipale) réunis à Limoges ont décidé d’adapter le sigle de leur association à ses nouvelles responsabilités.

La Fonction Publique Territoriale existe depuis 20 ans. Elle a été créée pour harmoniser et gérer le statut des agents des communes (mairies et services municipaux), des départements (conseil général) et des régions (conseil régional). 

Suite au Décret du 30 décembre 2005, les T.O.S. (Techniciens Ouvriers Spécialisés, fonctionnaires de l’état) sont désormais rattachés aux collectivités territoriales .

Afin de répondre à la diversité des collectivités territoriales (agents de municipalités, conseils régionaux, conseils généraux , Sivom …), l’UPRM devient l’ UPRT « Union des Personnels de la Restauration Territoriale » . 

Le sigle de L’UPRM n’étant plus approprié, il a paru opportun de le modifier en remplaçant le M par le T. 

l’UPRT sera une association ayant pour vocation de représenter les agents constituant notre profession, la « restauration territoriale .

 Les objectifs de l’UPRT évolueront avec les exigences de tous les personnels « territoriaux ». 

Le Président PHILIPPE LULIN

 

Cliquez sur les liens suivants

UPRM : nouveau président et calendrier 2003

C'est Philippe Lulin qui succède à Patrick Grosjean, suite à sa décision de se retirer de la présidence de l'UPRM. Outre la constitution du conseil d'administration, l'Assemblée générale de l'association a par ailleurs été l'occasion d'évoquer le calendrier 2003. Du 12 au 18 mai est reconduite la semaine de découverte des saveurs du Nord Pas-de-Calais. Au mois de novembre, l'Ecole Grégoire Ferrandi à Paris accueillera le concours des Franciliennes.

La nécessité de bâtir un projet commun

l'UCP de BOULOGNE BILLANCOURT

LA DÉMARCHE HQE. EN RESTAURATION Quels enjeux?   Nous remercions les partenaires pour leur avis éclairé et leur retour d’expérience dont Philippe Lulin

Conférence ADFN  : Prise en compte du gout en restauration scolaire
participation de Philippe LULIN, Directeur de Restauration, Boulogne Billancourt

 

Madame, Monsieur,

S'il y a bien une chose de la vie qui ne vieilli pas c'est bien l'HISTOIRE.

Connaissez vous celle des CANTINES SCOLAIRES, elle a été relatée par Marcel CHACHIGNON, Rédacteur de Presse Professionnelle en Restauration Collective, l'édition a été réalisée par l'UPRM (Union des Personnels des Restaurants Municipaux).
Cette histoire appartient à notre pays, elle remonte, bien loin dans le temps, au sens de l'auteur on peut justement accorder le titre de Cantine au service que rend, dès le premier jour de 1844, la "salle d'asile et d'hospitalité" créée par le maire de LANNION (1844).

Les enfants pauvres que Victor HUGO décide au début de 1862 d'accueillir chaque semaine à sa table sont traités comme des convives :

"VENTRE CREUX N'A PAS D'OREILLES" ce constat est toujours d'actualité.

Mon père (….) brûlait du désir de me voir instruire (….). Ce qui donnait de l'ennui à ma famille, c'est que Saint Hilaire était trop éloigné de notre village de la Martinéche, il fallait que je prenne pension au Bourg.

La CANTINE a contribué avec force au développement de l'instruction publique à une époque ou l'instituteur se faisait Aubergiste, avec peu d'argent mais beaucoup de bonne volonté, ce livre d'histoire mérite de figurer parmi les ouvrages de MEMOIRE.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments les meilleurs.

Philippe LULIN