ACEHF Congrès de Carquefou Page 1

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HOPITAL : des pages pour relayer le travail de nos collègues de l'A.C.E.H.F. Association Culinaire des Etablissements Hospitaliers de France et des départements d’Outre-mer. L'ACEHF est aussi présente sur Facebook

Le lien avec le convive se vit tous les jour à travers l'accueil, l'échange et le partage autour de l'assiette. C’est aussi au sein du réseau Restau'Co le partage entre professionnels de savoir-faire et de bonnes pratiques.

 

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 La première carte interactive des Groupements Hospitaliers de Territoire

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33ème Journées de la restauration hospitalière

Salon des journées nationales de la restauration
et de l'hôtellerie hospitalière

Le Jeudi 07 Avril 2016 à 10h00

Carquefou page 2 ICI

pour plus d'infos cliquez sur les liens

Stop à la mauvaise image de la restauration collective !

Optimiser la qualité de l’offre en restauration collective est un des enjeux prioritaires pour le Ministère de l’alimentation, de l’agriculture et de la pêche. Quelles approches marketing peut-on mettre en place pour améliorer son image et valoriser les chefs ?

12 phénomènes ont un impact élevé sur la restauration collective depuis 10-15 ans.

Pour en parler:

 

«L’image est généralement schématisée sous forme d’un carré qui en représenterait les quatre composantes. »

Libaret et Wetphalen ( 2012)

 

Image perçue: résulte de l’intervention d’intermédiaires (presse, télé, internet…) avec +/- différentes interprétations voire même déformations, et donc ne reflète pas forcément la réalité.

Identité ou Image réelle: image qui a le plus de crédibilité, car les messages sont vérifiables et authentiques.

Image voulue: image que les acteurs souhaitent imposer aux publics, avec une tendance à embellir cette image. La crédibilité peut donc être limitée.

Image possible: celle qui tient compte des forces & faiblesses du sujet, de son environnement, et de son contexte.

Communication accrue sur la responsabilité de la restauration collective auprès : des parties prenantes extérieures (collectivités, fournisseurs)
Et en interne pour motiver et impliquer le personnel trop souvent délaissé.
Ce n’est qu’en ayant du personnel et des partenaires convaincants et convaincus que l’on convaincra nos convives.